Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

La technique de base

Gary Craig, initiateur de l'Emotional Freedom Technique, offre le livre de base gratuitement (en anglais) à télécharger sur son site :

www.emofree.com

Grace à Louise Gervais, nous avons une traduction de ce livre à télècharger en cliquant sur le lien : Traduction du livre de Gary Craig

 

En attendant de lire le livre de Gary voici la recette de base :

1 * Pensez au problème spécifique à travailler

2 * Evaluer votre degré de souffrance, notez votre niveau de colère, de chagrin, de peur... (0=pas souffrance 10=souffrance maximale)

3 *  Tapotez le tranchant de la main en énonçant le problème et en disant la phrase suivante au moins trois fois : "Même si j'ai --------, je m'aime, je m'accepte et je me respecte infiniment"

par exemple : Même si j'ai peur de parler en public, je m'aime, je m'accepte et je me respecte infiniment

4 * La ronde abrégée de Tapping : Tapotez les points suivants (faire sept ou huit petits coups sur chaque point) en disant votre problème (de préférence à hautre voix) : par exemple : "cette peur de parler en public"

 

  • sur la tête
  • début de sourcil
  • extérieur de l'oeil
  • sous l'oeil
  • sous le nez
  • creux du menton
  • sous la clavicule
  • sous le sein
  • sous l'aisselle

5 * Réévaluez votre niveau de souffrance

 

 



18/02/2007

A découvrir aussi