Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

EFT et enfants avec TED (Trouble de l'Envahissement du Développement)

0 appréciations
Hors-ligne
:b2:
Je suis une maman de 2 jeunes enfants dont l'un a un TED,je m'intéresse depuis quelques temps à beaucoup de techniques de développement personnel et ma dernière trouvaille est l'EFT, je ne le regrette pas, je suis contente d'avoir trouvé ce site.
J'ai découvert récemment l'existence de l'EFT par hasard et depuis je suis en recherche constante d'informations concernant cette pratique.
Et pour cause,je cherche à améliorer le quotidien de mon fils de 8 ans qui est atteint d'un TED (trouble de l'envahissement du développement)un trouble apparenté à l'autisme sans qu'il le soit car il entre en communication avec les gens...
C'est un enfant qui aime apprendre,il sait lire et on sent qu'il a pleins de capacités qui ne demandent qu'à être exploité...je veux pouvoir l'aider au maximum pour le rendre le plus autonome possible et pourquoi pas, développer davantage ses possibilités intellectuelles...
j'ai lu dans un post que l'on pouvait pratiquer l'EFT sur son enfant en le touchant mais j'aimerais avoir des précisions quant à la formulation des affirmations, peut-on dire "tu..." ou est-il préférable de faire répéter l'enfant après nous en disant "même si..."
Je précise que j'ai la technique complète de l'EFT que je mets déjà en pratique pour moi même, au plaisir de vous lire...merci d'avance :b2:
Tout être renferme une ressource illimitée...

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: Ankyssa,

Ravie de t'accueillir sur le blog. Tu as grandement raison de t'interesser à l'EFT c'est vraiment une technique fabuleuse. :sol:

Alors je ne sais pas trop ce que tu comprends par [i]" on peut pratiquer l'EFT sur son enfant en le touchant ", [/i]alors je vais te donner mon avis sur la question en espérant que tu trouveras la réponse à ta demande.

Pour travailler en EFT il y a différentes manières de faire tout en gardant la technique de base.

1 - tu travailles avec ton enfant en faisant avec lui les gestes, et en lui demandant ce qu'il ressent par rapport à ses problèmes et tapoter des phrases du genre, Ex : Même si je n'arrive pas à écrire bien droit, je suis un gentil garçon, ou bien, Même si, c'est dur pour moi de rester concentrer en classe, je suis un garçon génial.

Si il n'a pas d'idées tu peux lui soumettre beaucoup de phrases comme celles ci et lui laisser le choix.

2 - Tu peux tapoter sur toi sans lui avec tout ton coeur et l'amour que tu lui portes, dans un premier temps sur ses difficultés et dans un second temps sur tous tes doutes, tes craintes, tes peurs face à son avenir, Ex : Même si, (moi, et tu dis son prénom) je n'arrive pas à faire ........., je m'aime et je suis un garçon génial, et pour toi, Ex : Même si j'ai peur que (dire son prénom)soit laissé de coté à cause de ses difficultés d'apprentissage, je m'aime et je m'accepte comme je suis, ou Même si, j'ai beaucoup de chagrin pour (son prénom) car il n'arrive pas à écrire correctement, je m'aime et je m'accepte profondément.

Bien sur ce ne sont que des exemples, à toi de mettre en mots ce qui te ou le chagrine.

J'espère avoir été assez claire, sinon n'hésites pas à revenir vers moi pour de nouvelles questions.

Et comme tu le dis si bien " Tout être renferme une ressource illimitée... " y compris ton fils.

Amicalement,

Catie
" Be Aware "...

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: ,
Merci pour cette réponse rapide qui me donne une idée de tout ce que je peux réaliser avec mes enfants.
Cependant, j'aimerais s'il te plait quelques précisions, les exemples de phrases que tu me donne à dire, ce sont des affirmations à prononcer lors de l'étape préparatoire (phrase d'inversion psychologique)tout en se frottant un point douloureux ou en tapotant le point karaté. Par contre, lors de la ronde des tapotements sur tous les points (tapping)j'ai du mal à trouver la phrase de rappel par exemple concernant l'affirmation "Même si moi...je n'arrive pas à faire de mathématiques, je m'aime et je suis un garçon gentil"; dans cet ex. la phrase de rappel peut-elle être "mathématique"? ou "faire des mathématiques"?
J'arrive à faire des phrases de rappel quand je construis mes modèles comme sur ceux de Gary Craig,pardon si j'écorche son nom,"Même si j'ai un manque de concentration..." et là je reprends comme phrase de rappel "manque de concentration"lors de ma ronde de tapotements.
Mais on se rends rapidement compte que selon certaines difficultés, on ne peux pas construire ses phrases d'inversion psychologique comme les modèles de Gary Craig.
Je pense que c'est une technique "ouverte" et j'aimerais avoir tes conseils là dessus.
Meilleures salutations.

Tout être renferme une ressource illimitée...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Ankyssa,

Pardon pour le manque de rapidité dans ma réponse, j'ai été très prise.

Alors pour reprendre ton exemple avec les maths, tu peux tapoter : je n'arrive pas à faire des mathématiques.

Voilà tout simplement, il ne faut surtout pas avoir peur de mal faire, ce que tu feras ce sera bien dans tous les cas.

En fait lorsque tu fais une affirmation tu as le choix entre deux options pour le rappel, soit tu reprends exactement ce que tu as dit et tu le tapotes sur tous les points, soit tu fais une affirmation et tu décline tous les points sur le meme sujet mais avec des mots différents, (pas très clair, je sais alors voici un exemple) :

Même si, j'ai cette angoisse en moi, je m'aime et je suis un gentil garçon.

1) le rappel sera : j'ai cette angoisse en moi (sur tous les points)

2) le rappel peut etre aussi : premier point : j'ai cette angoisse en moi, deuxième point : je ne me sens pas bien, troisième point : cette angoisse qui me tord le ventre, quatrième point : cette angoisse profonde en moi, etc..... en fait décrire cette angoisse de façon différente mais réelle pour toi en changeant de mot sur chaque point.

Voilà j'espère avoir été assez claire, sinon n'hésites pas à revenir me poser des questions.

Amicalement, et bon courage. :ha1:

Catie
" Be Aware "...

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Voilà,j'ai commencé petit à petit à faire de l'EFT avec mon fils et il semblerait qu'un changement est entrain de se produire,j'ai l'impression qu'il est plus conscient de ses difficultés et surtout de ses différences par rapport aux autres.J'envisage également d'essayer avec ma fille en ce qui concerne la tenue d'un crayon et le graphisme car elle est en dernière année de maternelle et il semblerait selon sa maîtresse qu'elle a des difficultés de ce côté là.
J'ai une question concernant la phrase d'inversion psychologique :avons nous plus de résultats en se frottant le point sensible plutôt qu'en se tapotant le point karaté ?
D'après Gary Craig, ce serait le cas...merci d'avance de votre réponse et merci encore pour tout ce que vous faites pour nous aider dans le pratique de l'EFT.
Tout être renferme une ressource illimitée...

6 appréciations
Hors-ligne
:b1: ,
je ne trouve pas plus de résultat avec le point sensible qu'avec le point karaté.
Le point sensible n'est plus sensible si on le masse un certain temps.
j'ai pris l'habitude d'utiliser plus souvent le point karaté, et j'ai d'excellent résultat.
De plus le point sensible n'est pas un point de méridien mais un point neuro-lymphatique.
Essayer les 2, et demandez à votre fille lequel elle préfére... ça peut être une solution pour faire un choix entre les deux.

Bon tap tap
Amicalement,
Ne croyez pas tout ce que vous pensez !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les nouveaux arrivants.