Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Mauvaise gestion de la douleur physique par l'EFT

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Voilà, il y a 10 jours, j'ai vécu une expérience douloureuse avec l'EFT .Tout à commencé quand je me suis tordue la cheville en marchant d'un pas pressé, sur le moment j'ai ressenti une vive douleur puis plus rien, du moins je ressentais légèrement la douleur quand je passais ma main dessus. Le soir venu, bien installée dans mon canapé je me suis mise à masser ma douleur et je me suis dis que j'allais la faire passer avec l'EFT,donc j'ai commencé à tapoter avec cette phrase "mal à ma cheville du pied gauche" mais lorsque j'ai terminé, la douleur était plus présente, donc j'ai recommencé à tapoter " reste de douleur intense à ma cheville du pied gauche";et à la fin,la douleur était encore plus vive que précédemment,et le pire c'est que ça continuait à s'intensifier jusqu'à devenir insupportable. J'ai même songé à aller aux urgences...je n'arrivais plus à bouger mon pied sans avoir mal, je ne pouvais plus poser mon pied par terre alors que tout ça je pouvais le faire avant d'avoir fait l'EFT.
J'avoue, que maintenant j'ai un peur de cette pratique car j'ai pourtant bien respecté le déroulement avec la phrase d'inversion psychologique "Même si j'ai mal à la cheville de mon pied gauche,je m'aime et je m'accepte complètement"et tout le reste du processus.Je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur ce qui a bien pu pouvoir se passer car je ne veux pas rester sur un échec

Merci d'avance
Tout être renferme une ressource illimitée...

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Ankyssa,

Témoignage très intéressant .... Qui prouve bien que l'EFT n'est pas de la magie, et que tout le monde ne peut se lancer tête baissée, sans avoir un minimum d'informations.

Comme je le répète très souvent l'EFT est à la fois très simple et très compliqué en sachant que la partie compliqué c'est notre métier car nous avons été formé pour cela.

Lorsque un ou une de mes client(e)s me dit que la douleur s'intensifie, je sais que je suis sur la bonne route car cela arrive souvent, dans ces cas là la persistance est obligatoire.

Lors des séances lorsque je travaille sur des objectifs en relation avec des douleurs qu'elles soient physiques ou morales, dès la première ronde je demande aux personnes si leur ressenti est plus fort, moins fort ou différent, et il arrive que cela soit plus fort, comme cela s'est produit pour toi.

Qu'est ce que tu as tapoté ?, sur quel objectif ton attention était elle focalisée ? comment as tu mené ta séance ? Peux tu m'en dire plus ?....

Et au fait ou en es tu de ta douleur ??

Que tu ai eu peur cela peut se comprendre, mais ne reste pas sur cet échec ce serait dommage, par contre je ne peut que te conseiller de faire une séance dirigée avec un/une professionnelle de l'EFT qui pourra t'en dire plus.

Dans tous les cas je reste dans le coin si tu as besoin d'autres renseignements.

" Be Aware "...

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

J'ai commencé par faire ma séance d'inversion psychologique en tapotant mon point karaté "même si j'ai mal à la cheville de mon pied gauche,je m'aime et je m'accepte complètement"et ceci 3 fois de suite ensuite j'ai tapoté en faisant la ronde de taping préconisé par Gary Craig C'est à dire en commençant par le début du sourcil, le coin de l'?il extérieur,en dessous de l'?il etc...en terminant par le point de gamme de la main. Tout en faisant l'EFT j'étais focalisée sur le fait de bien faire tout en pensant à la douleur.
Aujourd'hui, je n'ai plus mal mais je suis restée 3 jours avec la douleur :snif: qui a heureusement cessée, j'ai dû me passer une pommade pour la douleur et avaler des anti-antalgiques pour pouvoir passer la 1ère nuit correctement.
Ce que je vais vous dire et paradoxale mais malgré cette expérience avec l'EFT,je crois aux différentes possibilités positives que l'on peut en retirer mais ça n'a pas fonctionné avec moi.
Tout être renferme une ressource illimitée...

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Ankyssa,

J'ai bien compris le souci, mais ce que je voulais dire c'est que l'EFT est un art, et que même si on l'applique parfaitement d'un point de vue mécanique, cela est loin de suffire pour que cela fonctionne.

C'est pourquoi faire au moins une séance avec un/une professionnel(le) permet souvent de comprendre les différents rouages de l'EFT.

Ne sois pas découragée, :c0: et bonne continuation.

Amicalement,

Catie
" Be Aware "...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les nouveaux arrivants.