Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Les 7 étapes de la technique TAT

Étape 1

L'événement traumatique est arrivé. Prenez la pose et portez votre attention sur ce qui fut le plus stressant pour vous.

Lâcher la pose un instant.

Étape 2

Reprendre la pose et dire "c'est arrivé, c'est fini, et je vais bien".

Lâcher la pose un instant.

Étape 3

Reprendre la pose en disant :

« Toutes les origines de ce problème sont en train de guérir maintenant »

ou selon vos croyances et préférences :

«Dieu (ou le nom que vous utilisez), merci de guérir toutes les origines de ce problème ».

Lâcher la pose un instant.

Étape 4

Reprendre la pose en disant :

«Tous les endroits de mon corps, de mon esprit, et de ma vie où ceci a été un problème sont en train de guérir maintenant. »

ou selon vos croyances et préférences :

« Dieu (ou le nom que vous utilisez), merci de guérir tous les endroits de mon corps, de mon esprit, et de ma vie où ceci a été un problème.

Lâcher la pose un instant.

Étape 5

Reprendre la pose en disant :

« Toutes les parties de moi qui ont profité de ce problème sont en train de guérir maintenant. »

ou selon vos croyances et préférences.

« Dieu (ou le nom que vous utilisez), merci de guérir toutes les parties de moi qui ont profité de ce problème. »

Lâcher la pose un instant.

Étape 6

Reprendre la pose en disant :

« Je pardonne chaque personne à qui j'ai reproché ce problème, y compris Dieu et moi-même. »

Lâcher la pose un instant.

Étape 7

Reprendre la pose en disant :

« Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai blessé à cause de ce problème. »

Récapitulatif  :

Après avoir fait toutes les étapes de TAT, portez votre attention sur le traumatisme de nouveau. Vérifiez et voyez s'il y a encore quelque chose qui vous perturbe. Si c'est le cas, concentrez votre attention là-dessus et faites la pose TAT durant quelques minutes. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de ce sujet qui vous heurte, vous trouble ou vous bloque. Vous saurez que c'est fait car lorsque vous penserez au problème, vous vous sentirez libres et en paix.

 

Recommandations :

  • ** Ne pas pratiquer la pose TAT plus de 20 minutes par jour.
  • ** Chaque étape doit durer à peu près une minute ou lorsque vous ressentez une libération qui peut se produire sous forme de soupirs, de baillements....
  • ** Buvez beaucoup d'eau les jours où vous pratiquez la pose TAT.


22/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi