Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Principe de la Technique Zensight

Comment pratiquer la technique Zensight pour effectuer des changements radicaux dans votre vie, que ce soit au niveau sentiments, attitudes, de la penséees et ceci de manière simple et agréable.

La technique Zensight, est un procédé de soins énergétiques très puissant.

Chosissez un mot de votre choix ou une image que vous aimez particulièrement.

L'utilisation de ce mot ou de cette image fait appel aux forces guérissantes qui sont en chacun de nous, répondant précisément à toutes nos demandes dès lors qu'elles sont énoncées clairement.

Ex : "sérénité" ou "paix" pour le mot. Pour une image, le "ciel", la mer" ou bien encore un "champ de fleurs" ou bien une lumière comme le bleu... Dans tous les cas le mot ou l'image choisi sera le bon du moment que c'est votre choix.

Vous pouvez en changer à tout moment. Si la visualisation n'est pas votre fort et que vous ne trouvez pas de mot à votre gout, vous pouvez faire une respiration profonde.

Ce mot, cette image ou cette couleur, supprimera directement  la souche de vos problèmes, tout en renforçant les sentiments et expériences positives que vous possédez déjà ou désirez avoir.

Chaque protocole est composé d'une série de phrases qui finissent toutes par la répétition du mot que l'on a choisi ou la visualisation de son image pendant une dizaine de secondes. Le protocole peut se faire de deux manières différentes à voix haute ou dans sa tête.

Exemples de phrases : (à chaque fin de phrase répéter son mot ou visualiser l'image choisie)

• Je guéris en moi tout ce qui produit ma peur de l'échec.(répétez votre mot)

• Je guéris tout ce qui ce qui a contribué à me faire ressentir cette peur.

• Je guéris tous les événements qui m'ont appris à connaître cette peur.

• Je guéris toutes mes raisons d'avoir peur de l'avenir.

• Je guéris tous les problèmes qui contribuent de n'importe quelle façon

qui soit à cette situation.

Vous pouvez si vous le désirez changer l'expression "je guéris" par j'élimine, j'enlève, je supprime, etc.,". C'est vous qui choisissez.

 

Dans certains protocoles, vous trouverez des phrases qui restent en suspend. Laissez alors votre esprit les terminer pour vous. Il sait tout ce qu'il faut guérir dans votre situation. Ces phrases se terminent souvent par l'expression : "parce que ", "quand", etc.

Par exemple :

• J'élimine toutes mes façons d'avoir peur, quand je ...

• J'élimine toutes mes raisons d'avoir peur, parce que ...

• J'élimine toutes les fois où j'ai eu peur de ...

• J'élimine toutes les façons qu'à cette situation de me rappeler ...

 

Ensuite viennent les phrases de clôture.

Les protocoles débutent et se poursuivent par une série de phrases

qui s'adressent spécifiquement à la clarification du problème en traitement

et que l'on clôt par l'énoncé de phrases types qui vont "sceller" la guérison

qui vient de se produire. En voici quelques exemples :

• Je guéris tous les moyens employés par n'importe quelle partie de

moi-même pour rester dans le familier plutôt que d'aller de l'avant ...

• Je guéris tous les traumatismes liés de n'importe quelle façon qui soit

au présent traitement.

• Je guéris tous les traits héréditaires/ancestraux/génétiques liés au

problème que je viens de traiter.

 

La pratique du procédé Zensight chez Sophie MERLE http://www.sophiemerle.com/Fondation-EFT/La_pratique_du_procede_Zensight%20.php

 

 



12/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi