Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Bonsoir

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai découvert l'EFT par le biais des courriers mensuels de Sophie Merle et la pratique sur moi avec un certain succès . Pourtant, dans le cas d'insomnies tenaces avec difficultés d'endormissement et sommeil peu réparateur, je n'ai pas obtenu de résultats.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter et m'aider à solutionner ce problème particulièrement invalidant pour moi?
Par avance merci pour cette aide éventuelle providentielle.

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour ozaka!
nous connaissons tous ,un jour ou l'autre, ce genre de problème! et il y a énormément de recettes simples à essayer avant de se prendre la tête, alors dis-nous ce que tu as tenté, de la tisane au"même si je ne dors pas, je m'aime et je m'accepte" , et après, nous pourrons te donner , peut-être , nos solutions inédites pour toi!
à bientôt!

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Christophie de m'avoir répondu. Il me semble avoir essayé beaucoup de choses. De la phytothérapie: escholtzia, aubépine, passiflore mélisse,oranger,verveine, griffonnia ( en gélules ou en tisanes, plantes seules ou en association ), l'homéopathie ( coffea, nux vomica, robinia,valériane ...) les oligo-éléments ( aluminium, lithium), l'ostéopathie, les complexes ( spasmine, euphytose), les huiles essentielles: lavande, mandarine, néroli, niaouli, ravensare. Tous ces traitements sont efficaces durant deux jours et ensuite l'insomnie ressurgit de plus belle. Seules 3 gouttes de rivotryl ( médicament normalement à l'usage des épileptiques à dose beaucoup plus importante) m'autorisent un sommeil correct. Bien évidemment je n'utilise ce traitement qu'à titre exceptionnel, pour récupérer . Il m'arrive également d'absorber un barbiturique: le stilnox à raison d'un quart de comprimé...mais très rarement. Pour l'instant, les rondes en EFT avec : même si j'ai des difficultés d'endormissement et des insomnies tenaces, je m'aime je m'accepte et me respecte totalement, n'ont pas donné de résultats concluants .Je pense que je ne dois pas m'y prendre correctement... Voilà le tour d'horizon est terminé et je suis vraiment désolée pour cet étalage navrant. Encore merci pour ta sollicitude.

Derni?re modification le 28-02-2009 ? 13:43:56

0 appréciations
Hors-ligne
coucou me revoilou!
il me semble que tu pourrais d'abord éliminer la culpabilité: de ne pas faire EFT comme il faut(c'est pas possible!)...,de prendre des médicaments (à doses totalement inoffensives), et de répondre!
Quand je ne dors pas et que je le souhaiterais, j'en demande le moins possible à mes neurones , je fais donc une phrase de rappel la plus simple possible : " je n'arrive pas à dormir", "je ne dors pas" , "je me réveille".
Tu as peut-être aussi d'autres soucis qui te trottent dans la tête en permanence, et que tu pourrais chasser avec EFT?
Les enfants ont besoin d'un rituel pour s'endormir plus paisiblement, et nous ne sommes que des grands enfants...je te suggère de t'accorder quelques jours pour te créer un rituel de coucher: pendant ces quelques jours ,tu te "shootes" avec 3 gouttes de rivotril , et tu tapottes selon ton choix:ça va marcher à coup sur et quand tu enlèveras le rivotril ça continuera sur la lancée!
bon courage et à bientôt!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Christophie,
Je vais mettre tes conseils à exécution dès maintenant sauf pour le rituel car là je me sens un peu prise au dépourvu. En y réfléchissant, cela devrait pouvoir se solutionner...et j'espère pouvoir t'annoncer prochainement une amélioration voire une guérison totale.
En attendant je te remercie encore très sincèrement pour ton aide si chaleureuse.
A bientôt

0 appréciations
Hors-ligne
je viens de voir que Noëlle t'a mis un article super complet...
je te souhaite de retrouver un bon sommeil!
à bientôt!

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: osaka!

où en es-tu?
comment dors-tu?

à bientôt!

0 appréciations
Hors-ligne
Me voilà de nouveau après un laps de temps d'expérimentations diverses.
J'ai travaillé en EFT sur les angoisses, les peurs, les tensions, les colères, les sentiments de culpabilité...
Puis je me suis établie un petit protocole d'endormissement en répétant une prière puisée dans le livre de Doreen Virtue: guérir avec l'aide des anges.
Et depuis une semaine, je dors comme un bébé: endormissement aisé, nuit paisible et sommeil réparateur. C'est un véritable bain de jouvence associé à une nouvelle énergie beaucoup plus paisible et sereine. Après tant d'années de galère, le miracle semble s'être produit et j'espère qu'il tiendra dans la durée. De toutes les manières, je détiens tous les outils pour d'éventuelles piqûres de rappel...
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils judicieux à toutes les deux. Ils m'ont boostée et m'ont permis de me prendre en charge avec efficacité.
Que mes pensées les plus reconnaissantes et les plus cordiales vous accompagnent! Et encore mille fois, merci

0 appréciations
Hors-ligne
bravo osaka!
en effet , l'EFT est toujours à notre disposition,à nous d'en faire usage aussi souvent que nous en ressentons le besoin!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les nouveaux arrivants.