Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

derniere question apres j'arrete .....

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour catie , je vais arreter mes questions car je sens bien qu'a force ça rentre dans le cadre de consultations mais je me console en me disant que mes questions et surtout vos réponses serviront a ceux qui cherchent aussi comme moi a mieux comprendre la technique . Alors voila , j'ai eu une attaque de panique importante il y a quelques années c'etait la premiere( enfin je crois , car je n'ai plus du tout la mémoire de l'enfance et ce n'est pas simple pour l'eft .. il est dit qu'il faut etre precis quand on évoque un probleme mais je ne me souviens pas de l'année de cette attaque de panique mais je sais ou elle a eu lieu , alors comment faire sans ses précisions dans le temps ? encore milles merci catie de cette générosité .
bien a vous

0 appréciations
Hors-ligne
Aucun problème pour vos questions, y'a pas de souci...
Bon alors le plus simple c'est de repenser brièvement (c'est à dire sans faire monter l'angoisse) à cette attaque de panique en y voyant quelques détails (comme le lieu) et ce qui compte c'est en y repensant maintenant sur une échelle de 0 à 10 en sachant que 0 cela vous est totalement égal et 10 le maximum que vous puissiez supporter, ou vous situez vous, c'est juste pour avoir une idée de l'intensité.
Ensuite le plus simple c'est de tapoter sur ce que vous ressentez en y repensant exemple :
Même si cette attaque de panique m'a fait très peur, je m'aime et je m'accepte comme je suis.
Et sur les points ''Attaque de panique, j'ai eu très peur'' si c'est cela que vous ressentez,et à la fin de la ronde, voyez si votre intensité en y repensant est toujours pareille ou si elle a baissé, et dans ce cas tapoter sur ce qui reste comme ressenti (sensations) exemple : Meme si j'ai cru que j'allais mourrir ce jour là, je m'aime et je m'accepte profondément.
Sur les points : j'ai cru que j'allais mourrir (sur tous) sauf si vous souhaitez développer comme je vous l'ai expliqué hier.
Car dans tous les cas on ne tapera pas sur Meme si j'ai eu une attaque de panique en 1972.... mais uniquement sur le ressenti que vous avez aujourd'hui lorsque vous y pensez.
Voilà cela me fait plaisir de vous répondre alors n'hésitez plus et bon courage.
Amicalement
Catie
" Be Aware "...

0 appréciations
Hors-ligne
Juste une suggestion... quand la mémoire nous cache des choses, on peut soit utiliser l'imagination et travailler sur cette "production"... ou encore plus simple on attaque directement la falaise :
"même si j'ai oublié les circonstances exactes de cette attaque de panique...."
Soit çà remonte, soit on continue "en aveugle" en écoutant ce qui se passe dans le corps
On continuera à "creuser" le blocage éventuellement en traitant "cette mémoire qui m'échappe", "cette peur (par ex, mais prenez ce qui vient) de me souvenir..." "ces émotions inconscientes liés à ce souvenir enfoui quand j'avais (préciser l'age... ou "entre x et y ans !)..."

Essayez... et vous nous raconterez ! :ange:
Aime ta Vie : ta Vie t'aime !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos expériences (Non praticiens EFT).