Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

EFT et personne du 3ème âge

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

Il m'est arrivé une drôle d'aventure hier. Mon ami parlait à un Monsieur de 82 ans à propos de ses vignes (au vieux Monsieur = Marcel). Soudain, Marcel parle de son père (apparemment qqn qui l'a fait souffrir) et il ne peut plus parler...un sanglot lui bloque la gorge.

Je suis très impulsive donc mon coeur ne faisant qu'un tour, je m'approche de lui et je commence à tapoter doucement les deux points de clavicule. Gary explique que c LE point pour les émotions (d'ailleurs au mariage de sa fille, Gary se tapotait ses clavicules Ouh émouvant non? ). Bon, je lui dit "ne vous inquiétiez pas, je touche un point d'acupuncture pour vous apaiser" (je prends exemple sur Gary Craig d'ailleurs).

Marcel soupire un bon coup (bingo la détente arrive) et il a commencé à raconter tout ce qu'il a subi (le pauvre) de la part de son père. Pendant ce temps là j'ai continué soit je pressais doucement mais fermement le point soit je tapotais suivant mon intuition (sais pas pourquoi). Pendant 1 heure, Marcel nous a déballé ses souffrances, ses opérations, sa solitude, ses réussites (il s'est fait tout seul) et on a terminé il avait ses joues roses et on a fait le tour de ses vignes et il nous a donné un "chti canon" pour goûter son vin.

Pendant qu'il racontait, un moment je lui ai demandé "ça va? vous supportez que je vous touche?" il a dit "Oh oui ça fait du bien"! ouf... pake y a des gens qui ne supportent pas qu'on les touche (j'ai eu chaud :vtn )

Wouàlààà j'étais toute émue d'avoir réussi ça. MAIS j'ai envie de continuer avec lui... mais...? Le Marcel ne parle pas bcp ni n'exprime pas bcp d'émotions donc...

Je pense que je vais "l'apprivoiser" et aller voir ses vignes lorsque mon ami (ébéniste) travaille avec son fils (à Marcel)... et ptêt (là j'ai besoin de vos conseils) que quoi?
Je lui demande si je peux un peu le tapoter partout pour sa santé?

Une idée les copains et copaines ?

merchiiii
Tina :pap:
Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules - Stéphane Collaro

6 appréciations
Hors-ligne
:b0: ,
très beau ton témoignage Tina !!
Peut-être, tu peux faire très simple et lui expliquer que c'est une technique où l'on tapotte des points (d'acu) ce qui permet de soulager les émotions, et que s'il désire tu pourais la lui apprendre ou en tout cas la lui faire dans un premier temps, s'il en a l'envie...
Tu verras bien comment ça se présente... le bon moment pour lui en parler.
super !
Bravo
Ne croyez pas tout ce que vous pensez !

0 appréciations
Hors-ligne
Bé oui TRES BONNE idée Noëlle !! nos "vieux" qui ont vécu la guerre sont très "refermés" et donc faut y aller doucement. Mais ton idée est très bonne.

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tina
Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules - Stéphane Collaro
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos expériences (Non praticiens EFT).