Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Pas de réussite sur les problèmes physiques

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Je trouve l'EFT particulièrement efficace pour traiter mes problèmes émotionnels (mauvaise humeur, spleen ...), par contre je n'arrive pas à traiter mes problèmes physiques.
Par exemple je souffre de ballonnements, sans raison apparente (coloscopie négative), depuis près de vingt ans ; je tapote cette question depuis cinq mois sans succès.
Auriez-vous des suggestions à me faire ?

Merci.

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que je parais d'abord intelligent...

6 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Voici comment je procède avec les douleurs :
Voici la dernière séance que j’ai faite pour une douleur physique.
Mr A. avait mal au dos.
Moi : si votre douleur avait une forme, ça serait quelle forme ?
Mr A. : une enclume
Moi : Si elle avait une couleur ?
Mr A. : Noire, une grosse enclume noire ?
Moi : vous préférez dire : dans le dos, sur le dos, en bas du dos ?
Mr A : dans le dos
Point karaté : « même si j’ai comme une grosse enclume noire dans le dos, je m’aime je m’accepte et je me respecte infiniment »
Tous les autres points : une grosse enclume noire dans le dos

Après la ronde :
Moi : est-ce toujours une grosse enclume noire ?
Mr A. oui c’est toujours une enclume mais elle est plus petite et elle n’est plus noire mais grise.
Moi : vous préférez dire une enclume, une petite enclume ?
Mr A : non, non, une enclume.
On choisit les termes de la phrase ensemble et nous faisons une ronde avec :
« Même si j’ai encore une enclume grise dans le dos, je m’aime, je m’accepte et je me respecte infiniment. »

Moi : et maintenant c’est comment dans votre dos ?
Mr A. : ce n’est plus une enclume, c’est juste une lourdeur.
On choisit ensemble et nous faisons une ronde avec :
« Même si j’ai cette lourdeur dans le bas du dos, je m’aime, je m’accepte et je me respecte infiniment. »

Après ces 3 rondes, Il m’a parlé d’un événement de la vieille qui l’avait fortement contrarié.
Nous avons fait une ronde, sur cet événement.

Pour les douleurs, je fais des rondes avec « même si j’ai comme… » Et la description de la douleur (une longue tige en métal – un nuage noir épais qui m’empêche de respirer…etc)
« Même si j’ai un reste de… »
« Même si j’ai un souvenir de… »

J’espère que ces quelques indications vous aiderons.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez !

0 appréciations
Hors-ligne
Bon hé bien je vais travailler sur dette grosse bouée qui me distend le ventre.

Merci.

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que je parais d'abord intelligent...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et toutes.
Depuis peu 1 mois environ, je pratique l'EFT et j'avoue que cela réussi mais mon problème revient tout de même : le mal de dos et dans les cervicales (ça prend du milieu du dos et ça monte jusqu'au sommet de la tête). Du coup votre message concernant le mal de dos m'a interpellée et je l'ai mis en pratique. Quand vous parlez de rondes, il s'agit bien du tapotement du sommet de la tête jusqu'à sous le sein ....et on recommence à volonté. Je vais essayer votre technique systématiquement dès que la douleur se fait ressentir (surtout au moment de me coucher car la colonne vertébrale est bien sur sollicitée). Merci en tout cas de vos bons conseils. Valérie.

0 appréciations
Hors-ligne
Euh... juste une suggestion : faire les rondes sur la douleur c'est bien, mais essayer d'aller à la racine c'est encore mieux. Ecoutez ce que dit ce mal de dos, vérifiez qu'il n'y a pas de cause organique avant bien sûr, et demandez à votre corps ce qu'il cherche à dire... quitte à tapoter pour "je n'entends pas ce que me dit mon dos"... :eg:
Aime ta Vie : ta Vie t'aime !

0 appréciations
Hors-ligne
Euh... (bis) cette bouée elle vous empêche de vous noyer dans quoi ? où elle vous aide à rester à la surface de quoi ? où elle vous sècurise pour quoi?

... je continue ?

non, j'arrête !
Aime ta Vie : ta Vie t'aime !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, ici Jehanx, 57 ans, passionné d'EFT, j'ai passé le premier niveau (AAMET), les autres vont suivre. C'est vrai que les problèmes physiques ne se traitent pas de la même façon, mais on y arrive (et quel soulagement !). D'abord je voudrais faire part de 2 expériences. Il y a plusieurs semaines un matin je me réveille avec un mal de gorge carabiné. Je ne me démonte pas, je me dis que c'est l'occasion d'essayer l'EFT sur ce type de problème. Je fais 2 tours, et je resens un soulagement un peu diffus, pas très net. Moins d'une demi-heure après : plus rien, terminé !. Vous pouvez dire : OK ça ce n'était pas grand chose, est-ce que ça nécessite d'en parler ? Pas forcément mais c'est encourageant. L'autre expérience est celle-ci : depuis maintenant environ 6 mois sinon un peu plus, je me réveille avec des douleurs sous les pieds, notamment au talon et derrière les orteils. Des douleurs assez fortes pour me faire appréhender de poser le pied par terre le matin. Dans la journée et le soir ça arrivait à être extrêmement pénible. Le médecin : problème postural, faites des radios, et des semelles orthopédiques -- Ceci j'ai porté les semelles sans véritable soulagement. Je dis au médecin ; comme je conduit beaucoup avec des chaussures de sécurité, ça a pu jouer et me déformé le pied (un net dévers a été constaté et même visible à la radio) --Non, non, portez vos semelles et ça ira mieux, il faut compenser une certaine usure...
Je me dis alors pourquoi pas essayer l'EFT. Répétition de rondes pendant pas mal de jour sans grand effet. Puis un jour il me vient à l'idée de travailler sur mes sentiments et émotions (en général, non liées à un problème précis) car mon histoire personnelle m'a toujours empêché de les exprimer. (c'était pas digne d'un garçon de manifester des émotions, nous les hommes on est des durs, on ne va pas s'épancher quand il y a un problème, etc... même tout petit : t'en verra d'autres à la guerre, tu ne va pas t'abaisser à ça....). Donc j'ai travaillé sur l'expression de mes sentiments et émotions. A peine une paire de jour après je me lève avec la nette sensation que quelque chose avait bougé pour mes pieds. J'avance : ça alors c'est un peu plus supportable que d'habitude ! Je vais continuer l'EFT là-dessus. Le pied ou ça se manifestait le moins est pratiquement libéré de ces douleurs, et l'autre en soulagement. Donc je continue avec la certitude d'en venir à bout.
Ma réflexion : 2 choses sont importantes * Les sentiments et émotions
* Il faut laisser le temps au corps qui s'est trouvé en fâcheuse posture de réagir cellule par cellule au rythme de leur évolution, même si on arrive à accélérer un peu cette évolution.
Cordialement
Jehanx
La connaissance c'est l'expérience, tout le reste n'est qu'information (Einstein)

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je viens de lire votre message avec beaucoup d' attention ...

Oui, pour la plupart des douleurs on devrait d' abord penser à nos émotions passées, mêmes lointaines ...
C'est pourquoi, si vous ne l' avez pas déjà, je vous conseille le livre de Jacques Martel :
" Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" ..;

Belle soirée à vous

Joana
" Au lieu de chercher à changer les conditions extérieures, nous devons chercher à nous tranformer intérieurement" - O.Mikhaël Aïvanhov

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour Joana,

Merci du conseil, je suppose que ce livre met en évidence le rapport entre les manifestations pénibles au niveau physique et un type d'émotion donné ou de circonstances spécifiques ayant engendré ce type d'émotion ? Si c'est le cas je ne manquerais pas de l'acheter.
Je crois que je n'étais plust retourné sur ce forum depuis mon message. Ensuite j'ai passé le niveau 2 en EFT + applications complémentaire aux animaux, à distance, etc...
Ensuite j'ai découvert le Quantum Touch, qui est une autre approche des problèmes tant physiques que d'un autre ordre et qui permet en mobilisant l'énergie universelle, d'agir rapidement. Ensuite je suis passé à un stage de Quantum Healing, pouvant être encore plus puissant, plus rapidement, car c'est moins technique, plus direct, mais la démarche est mentalement un peu plus difficile a capter. Cependant en étant formé au Quantum Touch on y arrive.
Je pense, en tout cas pour moi ça semble être le cas, que l'EFT et le Quantum Touch sont des outils complémentaires, surtout quand on part des niveaux de conscience que nous "inflige" le rythme quotidien
d'une vie plutôt réglée par les horaires de travail de la semaine. Et le QT peut constituer la phase de préparation du QH et/ou le compléter.
Plein de bonnes choses
A bientôt sûrement
Jehanx
PS : j'aime beaucoup la citation choisie en signature car c'est une vérité dont nous soupçonnons rarement la portée = en agissant sur l'intérieur, l'extérieur s'adapte
La connaissance c'est l'expérience, tout le reste n'est qu'information (Einstein)

1 appréciations
Hors-ligne
Jehanx,

Oui, c'est cela ...L' auteur explique quelles émotions nous ont conduit à notre mal-être ou maladie, et nous indique comment agir sur ces émotions, pour atténuer, mais aussi pour éviter que cela se reproduise .
Pour ma part, je l' utilise assez souvent avec mes consultants, et dès qu' ils ont compris d' où cela provient, alors ils acceptent mieux et sont plus enclins aux traitements énergétiques comme l' EFT .
Vous ne serez pas déçu !
Ah !! si je devais toucher des royalties à chaque fois que j' ai conseillé ce magnifique livre ...je serai plus riche qu' aujourd 'hui

Bon, je vous souhaite tout plein de bonnes et merveilleuses choses, et Dieu sait s' il y en a !!

Au plaisir de vous lire prochainement . C'est tellement enrichissant d' échanger nos petites connaissances !

:flech: Joana
" Au lieu de chercher à changer les conditions extérieures, nous devons chercher à nous tranformer intérieurement" - O.Mikhaël Aïvanhov

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :