Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

souffrances des rejets

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Ayant depuis toute petite subis des rejets dramatiques (dont du père) j’étais encore, il y a qqs semaines, très blessée du rejet de mes 4 beaux-fils et leurs femmes (pas de leurs enfants). Mon mari (je viens de me marier à 57 ans ! merci à Carol Look « Et Si Relations ») aime bien entendu ses enfants et il était entre le marteau et l’enclume et moi hyper culpabilisée d’avoir fait, pourtant, de mon mieux pour les recevoir pendant 2 ans sans jamais avoir été réinvitée. Je ne suis pas Sainte Tina donc j’ai commencé à avoir peur d’eux et de la colère et rancœur de me rejeter.

Dans un forum américain de Gary Craig je suis fort aidée et là la co-modératrice a posté la « Prière du Pardon » qui m’a aidée TOTALEMENT. Tout le groupe tapote cette prière tous les jours et observent d’énormes changements en elles et eux et idem pour moi.

Dans la Prière, cependant, il est dit entre les lignes (et la co-modératrice me l’a expliqué) que si les autres ont le droit de nous rejeter, nous avons EGALEMENT le droit de les rejeter et de ne plus les laisser entrer dans nos vies. Cependant, on ne peut pas toujours faire cela et MIRACLE de l’EFT et de cette Prière, eh bien, je fais comme eux mais mentalement ! Attention, si maintenant j’ai mis mes « distances mentales » par rapport à eux, je le fais SANS plus de colère, rancœur ni culpabilité ou quoi que ce soit VU QUE tout es OK ! ils me rejettent ? OK ils ont le droit mais j’ai le droit de NE PLUS me rendre ridicule à faire des efforts pour qu’ils m’aiment point barre.

Depuis, une sérénité incroyable est en moi avec qui que ce soit qui semble me rejeter, ou me remballer verbalement ou qui est désagréable que sais-je (ce que nous rencontrons tous les jours avec tout un chacun).
Je n’ai plus peur de mes beaux-fils puisque je n’ai plus d’efforts à faire pour qu’ils m’aiment ou du moins qu’ils m’acceptent ou me tolèrent !!!

Je suis qui je suis, ils sont qui ils sont point barre. Je ne les laisse cependant plus « entrer dans ma vie intime » = dans mon cœur mentalement puisque je dois continuer à les voir bien entendu pour mon mari cqfd. Je ne suis plus en colère contre eux, je n’ai plus honte de moi non plus (ben oui j’avais honte de moi puisqu’ils me repoussaient), je ne sens dirais-je plus rien ni en bon ni en mauvais c-à-d je suis NEUTRE et surtout je suis MOI qui rit, humour, fais à manger, m’amuse et je ne suis plus touchée par leur manque de gestes amicaux, paroles gentilles, leur absence totale de « merci pour le repas » que sais-je, ils ne me disent RIEN et je me sens bien quoi qu’il arrive ! chest ti pas beau chat ?

Attention je DOIS tapoter cette Prière tous les jours sinon je « dérappe » et petit à petit suivant les évènements de la journée, comme je commence à la connaître par cœur, c’est un paragraphe qui vient ou un autre et je tapote mentalement ou réellement (suivant que je suis en public ou pas) et HOP on redémarre vers la sérénité.

EN PLUS, vers la fin on envoie un message à notre Moi Supérieur pour qu'il accélère un projet ! Eh oui! me suis rappelée d'un projet que j'ai mis de côté. Un livre sur la violence/harcèlement - de l'enfer à la vie où j'ai compilé tous des dessins que j'ai fait pendant que je souffrais + mis des explications du pourquoi,qui, que, donc où, comment on s'en sort ET je parle de l'EFT !!! Voilààààà je m'y remets demain à le peaufiner et puis le publier à droits d'auteur je pense pake peu d'éditeurs sont intéressés à sauver des gens. En effet, à l'état de brouillon ma thérapeute de l'époque l'utilise sur le terrain dans des refuges de femmes violentées.

Voici cette Prière en français

Prière de Pardon

Pour éliminer toutes les entraves qui m’empêchent d’évoluer, je vais consacrer quelques minutes au pardon.

A partir de maintenant, je pardonne à toute personne qui, de quelle que manière, m’a offensée, m’a causé
des préjudices ou des souffrances ou des difficultés inutiles
Je pardonne sincèrement à toutes les personnes qui m’ont rejetée, haïe, abandonnée, trahie, ridiculisée, humiliée, effrayée et déçue.

Je pardonne, spécialement, aux personnes qui ont provoqué ma perte de patience et mes réactions violentes qui, par après, m’ont fait sentir de la honte, du remord et une culpabilité inappropriée. Je reconnais que j’étais aussi responsable des agressions que j’ai subies du fait que, plusieurs fois j’ai fait confiance à ces individus négatifs et leur ai laissés me rendre ridicule en les autorisant à décharger sur moi leur mauvais caractère.

Pendant de longues années, j’ai enduré l’hostilité, les humiliations, perdant mon temps et mon énergie dans des efforts inutiles pour avoir de bonnes relations avec ces gens-là.

Je suis libérée de ce besoin compulsif de souffrir et libérée de l’obligation de me mélanger avec ces individus et environnements toxiques. Je commence une nouvelle phase dans ma vie, en compagnie de personnes amicales, saines et compétentes : Je veux partager des sentiments nobles tout en participant à ce que tous, nous évoluions.

Je ne vais plus me plaindre ni parler de chagrin et de gens négatifs. Si, par hasard, je pense à eux, je vais me rappeler qu’ils sont déjà pardonnés et écartés de ma vie intime, définitivement. Je suis reconnaissante pour les difficultés qu’ils m’ont causées parce qu’ils m’ont aidée à évoluer d’un niveau humain commun vers un niveau spirituel où je me trouve maintenant.

Quand me rappelle ces personnes qui m’ont blessée, je vais chercher leurs qualités et demander au Créateur de leur pardonner, afin qu’ils ne soient pas punis par la loi de cause à effet, dans cette vie et leurs vies futures. Je reconnais qu’ils avaient raison de rejeter mon amour et mes bonnes intentions puisque je reconnais que toute personne a le droit de me repousser, de ne pas leur correspondre et de me garder hors de leur vie.

(FAIRE UNE PAUSE et faites de profondes respirations pour accumuler de l’énergie)

Maintenant, je m’excuse sincèrement à toute personne que j’ai, consciemment ou inconsciemment, offensée, blessée ou contrariée, de quelque manière que ce soit. En analysant et jugeant tout ce que j’ai fait dans ma vie, je vois que la valeur de mes bonnes actions est suffisante pour payer mes dettes et racheter toute ma culpabilité et me laisse une balance positive en ma faveur.

Je me sens en paix avec ma conscience et, ma tête haute, je respire profondément, je retiens ma respiration et je me concentre pour envoyer de l’énergie à mon Moi Supérieur. Maintenant je m’apaise car mes sensations révèlent que le contact a été établi.

Maintenant, j’envoie un message de foi à mon Moi Supérieur, lui demandant de m’orienter, d’un pas accéléré, vers un projet important que j’ai en tête et auquel je travaille avec attachement et amour.

Je remercie de tout mon cœur toutes les personnes qui m’ont aidée et je promets de le leur rendre en travaillant pour mon bien et le bien de tous en me comportant comme un agent catalyseur d’enthousiasme, de prospérité et d’accomplissement de soi. Je vais agir en harmonie avec les lois de la nature et avec la permission de notre Créateur, éternel, infini, indescriptible, que moi, avec mon intuition, je sens que c’est Lui le seul réel pouvoir qui agit à l’intérieur et à l’extérieur de moi.

Ainsi cela est, ainsi soit-il et ainsi en sera-t-il





Dernière modification le 08-10-2008 à 15:12:32
Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules - Stéphane Collaro

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour Tina!
très intéressante cette prière!
je pense qu'elle va rendre service à beaucoup de personnes!
et un grand merci pour en avoir assurer la traduction!

Christophie

6 appréciations
Hors-ligne
:b2: infiniment Tina !!
Ne croyez pas tout ce que vous pensez !

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à vous aussi.

En fait il ne faut pas nécessairement être croyant, l'essence du texte aide vraiment à être soi quoi qu'il arrive ! Depuis que je la tapote tous les jours, je sens une réelle force en moi face aux gens agressifs ou mal dans leur peau qui doivent déverser sur nous leurs mal-êtres... c génial, ça ne me concerne plus, je remets bien la personne là où elle a sa responsabilité et moi la mienne = ne pas accepter d'être sa poubelle...

Je vous embrasse
Tina
Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules - Stéphane Collaro

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :