Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Comment s'y retrouver ?? (points de tapping)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et tous

Après des semaines voire des mois de lecture et de visionnage sur l'EFT, il apparait qu'il existe des tas, des tonnes !! de tapping différents.
Pour simplifier disons que certains parlent du haut de la tête, certains déconseillent :col:
Certains tapotent sous la clavicule avant de tapoter sous le sein !! :c0:
Certains tapotent l'annulaire mais pas le point de gamme (gamut), certains tapotent des deux cotés certains non !!

En utlisant la technique basique, j'obtiens d'excellents résultats et pour moi cela parait cohérent ..

Ne risque t'on pas de tapoter partout à la folie :c0: et de faire chacun notre petite soupe au risque de perturber les gens qui découvrent la technique ??

J'ai visionné pas mal de vidéo de Gary CRAIG et il me semble qu'il conserve le protocole du début

qu'en pensez vous ???

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Stan,
Faut-il vraiment penser qu'une façon est meilleure qu'une autre?
Si tu obtiens d'excellents résultats avec la technique "basique" , ne change rien.

Je voudrais te préciser que l'ordre des points à tapoter n'a pas réellement d'importance, il s'agit plus d'un "truc", sorte de repère mnémotechnique. On démarre sur la face et on termine sur le corps, pour la ronde abrégée, ou sur les doigts pour la séquence complète. C'et plus facile.
Pour la tête, ce point est un point additionnel, qui n'est d'ailleurs qu'une zone d'harmonisation, ou d'information proposé dans le système général.
Il peut être intéressant dans des situations plus complexes, sans doute. Moi, je le fais systématiquement, en commençant, fidèle au principe de Gary Craig qui veut que "qui peut le plus peut le moins" . Comme ça ne prend que quelques secondes...
Pour ce qui est du point de gammes, comme des points sur les doigts d'ailleurs, bien souvent on peut en faire l'économie. La ronde abrégée suffit. Cependant, dans ma pratique, j'ai observé parfois que quand l'intensité émotionnelle a du mal à baisser, un tapotage sur les doigts, jusqu'au point de gammes apporte un soulagement plus rapide. Je l'utilise donc dans les cas où un blocage ne se résout pas assez vite.
Mais, c'est juste une manière de sentir les choses.
Gary Craig indique aussi d'autres façons de débloquer les situations en utilisant un geste des yeux de bas en haut sur le point de gammes.

Certains n'hésitent pas à dire que le tapotage ne sert pas vraiment à grand chose et que si on tapote à côté du point (par exemple sur la joue au lieu de toucher le coin de l'oeil), ça marche aussi bien. C'est un avis que je ne partage pas. Je crois plutôt quel'EFT, qui est maintenant connu et pratiqué un peu partout dans le monde est rattaché à une sorte de trame, une conscience collective ainsi créée, une sorte de forme-pensée, comme un égrégore énergétique EFT, et que par le seul fait de se relier à cette pratique qui associe la stimulation du système énergétique à une problématique, notre conscience supérieure rectifie la justesse du tapotage.
Mais autant commencer par découvrir les points définit par Gary Craig.
Ceci n'est qu'un avis...

Alors, peut-être peux-tu tapoter sur cette pensée-émotion-croyance
"Même si je me demande s'il n'y a pas de risques à tapoter n'importe comment..."
"Même si j'ai toutes ces craintes de voir chacun faire sa petite soupe...je m'aime et je m'accepte sans juger"
tu trouveras sans doute mieux les ressentis qui t'animent.
Amitiés.
Johanne DESTEREL.

0 appréciations
Hors-ligne
Stan,

Ravie de te voir sur le forum.

Alors je vais faire comme johanne je vais te donner mon avis, quoiqu'il s'en rapproche très fortement.

(Pour simplifier disons que certains parlent du haut de la tête, certains déconseillent)
Je ne sais pas qui déconseillent, mais gary le fait très souvent cela n'est pas une obligation, mais en tapotant doucement ce point on tapote sur un regroupement de méridien, pour ma part je commance toujours par là, mais je te l'avais déjà dit....

(Certains tapotent sous la clavicule avant de tapoter sous le sein !) comme on le fait en descendant c'est toujours la clavicule avant sous le sein et sous le bras, mais là entre en jeu, un élément important tout dépend à quelle hauteur se trouvent tes seins..... ????
Pour résumer, clavicule, sous le sein sous le bras, mais il est vrai également que gary ne tapote plus sous le sein, mais il est aux etats unis, et là bas on ne tapote pas sous les seins des dames, c'est politiment incorrect..... malgré tout c'est un point important alors, c'est comme tu veux.

(Certains tapotent l'annulaire mais pas le point de gamme (gamut), certains tapotent des deux cotés certains non !! ) parce que l'on fait comme l'on veut, mais la technique de base de gary est :
ne pas tapoter l'annulaire, car il est remplacé par le point de gamme (gamut point) et l'on se tapotent des deux cotés si on veut mais moi cela fait des années que je tapote seulement à droite et jamais aucun souci.....

Ne risque t'on pas de tapoter partout à la folie et de faire chacun notre petite soupe au risque de perturber les gens qui découvrent la technique ?? Choisis en une et restes y !!

J'ai visionné pas mal de vidéo de Gary CRAIG et il me semble qu'il conserve le protocole du début
[i][/i] et bien oui bien sur c'est lui qui l'a mise au point et il reste à ce qu'il fait. normal.

Amicalement,
Catie
" Be Aware "...

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour et merci :b2:

Johanne je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de l'égrégore energétique et j'adhère totalement au concept, je n'ai pas de crainte particulière vis à vis du/des protocoles, mais je me demandais si les gens ne risquaient pas de se perdre un peu dans le différents protocoles

et si Egregore il y a, il devrait justement être basique et universel, un peu comme une prière (mauvais exemple le signe de croix orthodoxe et catholique est différent )
Bref ma crainte n'est pas lié à ma pratique mais plutôt à mon envie d'unifier tout ça, bon d'accord je vais tapoter sur ça

Je vous rejoins dans votre vision et il est vrai comme le dit Catie que je n'avais pas pensé à ce fameux sein sous le sein !! je n'avais pas du tout pris en compte l'éducation de chacun et les différentes culture, en revoyant les vidéos d'italie et d'espagne, je m'en rends compte également.

Encore merci pour vos éclaircissements

0 appréciations
Hors-ligne
Hello Stan,

J'ai bien l'impression que Gary lui-même s'il respecte globalement la technique de base fait parfois des tapotements qui sont peut-être choisis en fonction de son intuition (élément important dans notre pratique) ou bien qu'il utilise des protocoles venant de la TFT de Callaghan.

Dommage de zapper pour le point sous le sein, parce que c'est le point de la
(mais on est d'accord, vu qu'il tapote souvent directement sur les gens, c'est un peu délicat...)

Du moment que tout le monde enseigne la version longue dite de base et la courte, ça ne me semble pas gênant qu'on l'adapte à sa sauce par la suite...

Dans mon cas, je commence par le point sur le sommet de la tête... comme quoi

Amitiés,
Louis
[lien]

Dernière modification le 28-04-2009 à 18:47:22

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :