Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

EFT et Affirmations Zensight

0 appréciations
Hors-ligne
Aller plus loin que la simple libération du fardeau de nos souffrances et considérer tous nos possibles… ça, c’est vraiment quelque chose qui me parle !

Ainsi, en écho à ce que dit Noelle sur l’utilisation du Zensight associé à l’EFT , je note que c’est également ce que Gary Craig nous encourage à faire quand il propose d’allier l’usage de l‘EFT à la force des « affirmations », de repousser loin nos limites pour accéder à un concept de puissance personnelle qu’il appelle "Les écritures sur Nos Murs", ajoutant encore plus de pouvoir à nos sessions d’EFT.

Alors, au fur et à mesure que se dissolvent nos limitations, un espace devient possible où installer solidement de nouvelles écritures sur nos murs.
Le Zensight m'a paru s’inscrire tout naturellement dans cette combinaison entre EFT et Affirmations pour introduire concrètement une vérité positive qui se fait jour.

Pour ma part, j’aime bien poser directement l’affirmation, après l’énoncé du problème identifié (et traité )

Par ex :
Même si j’ai peur de prendre la parole en public, je dissous maintenant dans toute situation les origines et les causes les plus profondes de ce problème.

Même s’il m’arrive d’avoir peur du regard des gens, j’installe maintenant en moi un (ou « ce ») profond sentiment de paix et je me sens confiante dans toute situation.

Même si j’ai encore ces pensées d’échecs, je crée maintenant un nouvel espace dans toutes les parties de moi pour mes capacités, que je sens parfaitement à présent.


Johanne DESTEREL
Courriel : jod470@orange.fr
Tel 05 53 68 09 00

6 appréciations
Hors-ligne
extra :b2:
Ne croyez pas tout ce que vous pensez !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Quand vous mélangez les 2 techniques, Vous dites chaque phrase pour chaque point d'EFT ?
Pouvez vous expliquer les détails de façon pratique ?

Merci beaucoup

France
France HD

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour France,
Je fais comme pour la méthode choix :

3 fois la phrase en entier sur le point karaté.
Puis un tour avec le négatif (ex de johanne : j’ai peur de prendre la parole en public)

Puis un tour avec l'affirmation de guérison : (ex de johanne : je dissous maintenant dans toute situation les origines et les causes les plus profondes de ce problème.)

Puis un tour avec un point alternance (un point : j'ai peur de prendre la parole en public un point : je dissous miantenant...)

Parfois je fais juste l'alternance (tout dépend le travail accomplit avant)

Il faudra demander à Johanne comment elle pratique.

Voilà, voilà.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je pratique comme Noelle l'a expliqué. En 3 fois. Exactement, avec les variantes possibles selon le travail effectué auparavant, topuit comme elle le dit

Un très intéressant article de Nathalie Wood, (traduit par Martine Mauvais) que je viens juste de lire, confirme que cette combinaison avec des affirmations produit des effets puissants. Elle s'inspire plus vraisemblablement des formulations telles qu'on les trouve dans le TAT... et qu'on peut aussi glisser dans le Zensight selon les situations. Quand quelque chose marche... pourquoi s'en priver?

Nathalie Wood retient aussi le mot "choix" . Ici, cependant, elle utilise ces combinaisons pour ouvrir la voie à un souvenir enfoui, en cours de séance .
Dans ce cas, je ne trouverai pas nécessaire de procéder en 3 fois... mais encore une fois, on peut le sentir autrement. L'EFT est un outil vivant.

Voilà...


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :