Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

EFT par Téléphone - Témoignage d'une personne qui ne sortait plus de chez elle

6 appréciations
Hors-ligne
Voici un témoignage que j’ai reçu de Maeva BUADES Psychothérapeute-Coach à Nice.

Un très grand merci à Maeva et à Christine pour leur témoignage


Je viens d'avoir un super retour d'une personne à qui j'ai fait 4 séances d'EFT par téléphone et qui ne sortait plus de chez elle depuis des années.
elle vient de m'envoyer un mail me disant qu'elle avait pris le bus toute seule (ce qu'elle n'avait pas fait depuis 5 ans), qu'elle était allée à la plage... et s'était baignée.

Je lui ai demandé de faire part de son expérience, pour d'autres.


Voici mon témoignage concernant l’aide que l’EFT m’a apporté :

Je suis tombée en dépression d’épuisement fin 2002. J’ai alors entamée une psychanalyse qui m’a aidé à mettre à jour les abus sexuels subis depuis mes 5 ans jusqu’à mes 16-17 ans. Mais je n’arrivais plus à sortir de chez moi, même plus pour assumer mes consultations médicales, ce qui fait que j’ai continué ma psychanalyse par téléphone. Cela a durait 2 ans ½ ! Mais je n’avançais pas. Je comprenais ce qu’il me fallait changer dans mes façons de raisonner, ect . , mais j’étais incapable de le mettre en application.

Vers 2004, j’ai découvert l’EFT sur Internet, et j’ai pris contact avec une psychothérapeute de mon île. Mais mon état de santé était si douloureux, que les tapotements faits sur les évènements de mon passé me projetaient dans trop d’horreur. J’avais déjà tentée d’agresser mon psychanalyste, et je mettais auto agressée lors d’une séance. Ce qui fait que j’ai cessé d’avoir recours à l’EFT pour résoudre les horreurs de mon passé, car je souffrais de trop d’abréactions et je perdais totalement le contact avec la réalité.

Entre temps j’ai fait des séances d’EMDR. Ça m’a aidé à ne plus me sentir agressée à tout bout de champs. Mais ça ne résolvait guère mes problèmes qui faisaient que j’étais toujours en dépression. En fait je suis diagnostiquée en psychose maniaco dépressive avec une paranoïa sensitive.

C’est alors que j’ai fait des séances de somato psychopédagogie, qui m’ont aidée à retrouver la libre circulation des énergies dans mon corps. Et ce n’est qu’alors que j’ai pu tapoter tous les jours, plusieurs fois par jours, avec succès en EFT, sur les différents évènements de mon passé, ce sans ressentir aucune abréaction !

En fait, il fallait que les artères d’énergie soient remises en état de fonctionnement, pour qu’ensuite je puisse traiter avec succès les canaux annexes en EFT. Tout cela pour dire aux personnes qui ont des abréactions de ne pas se décourager, l’EFT peut les aider, mais auparavant peut-être leur faut il trouver une méthode complémentaire pour annuler ces crises.

Sinon, en bien l’EFT m’a aidé à venir à bout entre autre, d’une phobie sociale récalcitrante. J’avais beau me conditionner, avoir fait un an de psychothérapie avec un psychiatre pratiquant la thérapie cognitive et comportementale, je n’arrivais pas à sortir de chez moi. Et l’EFT combiné à des séances de somato psychopédagogue, m’a permis de revivre !

Pour ce qui est de ma pratique de l’EFT, je tapote souvent sur un événement : par exemple « mon père m’a violée quand j’avais tel âge», et pour adoucir la souffrance de cet évènement, je dis « même si mon père m’a violée quand j’avais tel âge, je choisis de me consoler », et souvent, les larmes qui coulaient toute seule suite à l’évocation du problème, se tarissent d’elles mêmes.

J’ai une autre technique aussi : par exemple je tapote sur le point karaté en disant par trois fois « même si je n’arrive pas à dire NON, je choisis de trouver une solution rapide et efficace », puis je fais les points d’EFT en tapotant à gauche sur « je n’arrive pas à dire NON », et juste ensuite, à droite, « trouver une solution rapide et efficace ». Et avant la fin de la séquence, je trouve effectivement une autre façon d’aborder le problème, quelque chose que mon corps par lui même fait remonter à la surface.

Une dernière technique qui m’aide aussi beaucoup. En fait, quand je ne sais pas trop qu’est ce qui m’a le plus perturbée dans un évènement, je raconte l’évènement qui s’est produit, en tapotant sur chaque point EFT. Mais auparavant, je prépare le terrain en tapotant trois fois sur le point karaté en disant : « même s’il s’est passé ceci ou cela, je choisis de me guérir de l’évènement spécifique qui m’a le plus perturbé »

Et c’est ainsi que j’ai pu me sortir de cette fichue phobie sociale, qui m’empêchait de sortir de chez moi toute seule, et qui faisait que je restais allongée du matin au soir et du soir au matin, avec une lourdeur dans la tête qui m’interdisait toute vie à l’intérieur de moi.
La psychologue spécialisée en psycho traumatologie qui me suit à l’hôpital psychiatrique n’avait pas d’autres solutions que de me dire « Je ne vais tout de même pas vous tenir la main pour vous aider à prendre le bus ! » Ca ne m’encourageait guère.

Mais heureusement, avec l’EFT, il m’a suffit d’une matinée pour venir à bout de 5 années de prison dans ma propre maison ! En fait, il m’a fallut que deux ou trois rondes d’EFT pour venir à bout de cette phobie. Le reste du temps, je l’ai passé à chercher les mots justes. Pour ce faire, j’ai pris l’habitude de noter tout ce qui vient spontanément à ma pensée, en l’écrivant dans un cahier. Puis, je me relis, et je tapote sur le point karaté, jusqu’à temps que je trouve la juste formulation qui me semble la plus appropriée à la situation. Et voilà le travail….. !!!!!!

Le 24/09/08, j’ai pu non seulement prendre le bus le jour même, mais aussi aller à la plage, et me baigner toute seule !!!! Ce sans aucune transpiration, ni serrement à la gorge, ni vertige, ni pincements au cœur !

Libre….je suis libre…..

J’ai encore un long chemin à parcourir, car je suis en invalidité depuis juillet de cette année. Mais j’ai confiance qu’avec l’EFT combiné à la somato psychopédagogie je vais réussir à surmonter tous les obstacles !
Je souhaite à toutes celles et/ou tous ceux qui me lisent de connaître un tel bonheur.

Affectueusement

Christine


le site de Maeva se trouve dans les "liens"
Maeva BUADES
Psychothétapeute-Coach à Nice
Port: 06 11 42 89 78
maevabuades@yahoo.fr
http://www.se-liberer.com

:b2:




Ne croyez pas tout ce que vous pensez !

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire l' EFT par téléphone ?
- On doit énoncer les points au fur et à mesure , et la personne répète après nous ?

Et à l' aide d' une photo : Doit-on tapoter sur nous en visualisant la personne absente ?

Merci de bien vouloir me répondre .

Belle soirée et

Joana




" Au lieu de chercher à changer les conditions extérieures, nous devons chercher à nous tranformer intérieurement" - O.Mikhaël Aïvanhov

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :