Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Le meilleur aujourd'hui

0 appréciations
Hors-ligne


J'avais envie de partager avec vous un texte extrait du livre de Eileen Caddy: "La petite voix" aux éditions du Souffle d'Or.
Je l'ai mis aussi sur mon blog.

C'est le message du 26 mai...
Chaque jour un message est donné

Soit pour trouver plus de bonheur; soit pour proposer une méditation, soit pour donner un sens à votre journée...D'après ce livre, on vous dit de laisser hier derrière vous et d'entrer avec grâce dans ce merveilleux jour nouveau en sachant qu'il contient le meilleur pour vous.

Voici le texte:
" Fais descendre Mon ciel sur la terre. Il ne tient qu'à toi de le faire par ta manière de vivre et par ton attitude envers la vie.
La vie est merveilleuse, mais tu dois ouvrir les yeux et en voir la merveille et la splendeur. Tu dois être prêt à voir le bon côté de la vie et à te concentrer sur lui, à ignorer le mauvais, le négatif et le destructeur, ne leur donnant ainsi aucune force de vie.

Les merveilles et la beauté de la nature t'entourent, et pourtant il t'arrive de traverser une journée entière sans même remarquer ton environnement.
Combien de choses perds-tu dans la vie par le simple fait d'y fermer ta conscience et de refuser de l'élever vers l'état où tu deviens un avec toute vie.
Prends du temps pour t'arrêter, regarder et écouter, de façon à ne rien perdre et à pouvoir tout apprécier. Puis rends grâce pour tout.
Commence cette journée avec l'intention de créer un monde meilleur autour de toi"
La Petite Voix.

Vous pouvez même adapter l'EFT à des textes de ce genre
Si vous êtes en ce moment avec des pensées négatives, vous pourriez dire:
"Même si je ne vois que le côté négatif et destructeur dans ma journée, et si je m'autorisais aujourd'hui à ôter cette attitude en commençant à apprécier chaque petite ou grande chose bénéfique qui vient vers moi, tout en m'acceptant comme je suis"

3X tapoter le point Karaté.

Puis, en alternant et en tapotant, soit avec les deux mains, soit avec une seule, vous dites sur chacun des points de la base, d'abord la phrase négative, puis, au point suivant la phrase constructive etc...
Et si, par hasard, vous vous trompez, en terminant sur le côté négatif, remontez au sommet de la tête en ajoutant la phrase constructive pour terminer.

Voilà.
Je vous souhaite une belle soirée.
Marie-Claudine
Chère Noëlle,
C'est avec grand plaisir que je viens rejoindre les artistes EFt et les personnes qui s'intéressent à cette formidable technique que Gary Craig a partagé avec nous.
A bientôt pour des nouvelles ou témoignages
Marie-Claudine

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :