Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Le Zensight et l’EFT

Le Zensight et l'EFT

 

Le procédé Zensight se déroule en quelques étapes :

 

  1. Choisissez votre image et votre mot guérissant. Vous pouvez choisir qu'un mot ou qu'une image. Mais avoir un mot et une image semble apporter une guérison plus rapide. Ce n'est pas plus efficace, c'est simplement plus rapide.
  2. Choisissez un problème, une situation que vous aimeriez guérir.
  3. Concentrez-vous sur votre problème un instant. Une image métaphorique (qui représente) votre problème se présente t elle ?
  4. Evaluer sur une échelle de 1 à 10, le degré de perturbation que vous ressentez.
  5. Les affirmations : les affirmations peuvent commencer par : je guéris, je dissous, je libère, je transforme…
  6. Pour plus d'info voir la rubrique « Zensight »

 

L'EFT et le Zensight.

 

Je pratique l'EFT depuis maintenant quelques années. Depuis peu, j'introduis des affirmations Zensight dans les sessions EFT et notamment avec la méthode choix de Patricia Carrington, en créant des phrases du type :

 

** Même si je ressens cette peur, je choisis maintenant de guérir, dans toutes les parties de moi, toutes les raisons et toutes les racines de ce problème.

 

** Même si je ressens cette honte, je choisis maintenant de libérer, dans toutes les parties de moi, toutes les causes connus et inconnus de ce ressentis.

 

** Même si j'éprouve de la difficulté à m'accepter, maintenant je choisis de guérir, dans toutes les parties de moi, tous les jugements, blâmes, critiques que je retiens.

 

** Même si j'ai peur des araignées, je choisis maintenant de guérir, transformer et libérer tous les schémas, émotions, habitudes et pensées connectées à cette situation.

 

Voilà, vous pouvez créer toutes les phrases que vous voulez ! Soyez créatif !

 

Je vous invite à utiliser cette façon de faire. Si vous en parler sur vos sites ou vos blogs, si vous en parlez dans vos cours, merci de citer la source.

 

Noëlle CASSAN

Pour le centre l'Envol https://eft-liberationdesemotions.blog4ever.com

 



25/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi