Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Techniques de liberté émotionnelle - EFT

Son principe

Présentation :

Son créateur Gary Craig :

 

La Technique de Libération des émotions TLE (Emotional Freedom Techniques EFT) est la version simplifiée de la Thérapie par les champs de pensée TCP (Thought Field Therapy TFT).

La Thérapie par les champs de pensée TCP a été élaborée au début des années 1980 par un psychologue américain, Roger J. Callahan. La Technique de Libération des émotions TLE a été conçue par Gary Craig, ingénieur de Stanford qui a été l'élève de Roger J. Callahan.

 

 Gary Craig écrit dans son livre : « …j'ai reconnu que la qualité de vie d'une personne est directement reliée à sa santé émotionnelle. Une bonne santé émotionnelle apporte la confiance en soi, et c'est avec cette confiance en soi que l'on peut accomplir de grandes choses dans la vie. Presque tout le monde est d'accord avec cette idée qui n'a rien de nouveau. Vous n'avez qu'à jeter un coup d'œil aux nombreux livres qui garnissent les étagères dans la section d'épanouissement personnel de toute librairie. La plupart des gens tiennent ceci pour acquis, et à l'occasion, ils liront un livre ou participeront à un atelier portant sur ce sujet. Mais moi, je l'ai pris au sérieux ...vraiment au sérieux. J'ai décidé que si j'allais vivre sur cette planète pendant des décennies, autant en faire une expérience agréable, et pour moi et pour les autres. Et c'est ainsi qu'ont débuté mes 40 années de recherche pour des outils qui aideraient les gens.

 

J'ai lu des centaines de livres et investi des milliers de dollars pour acheter des cassettes et pour suivre des ateliers. Comme un journaliste enthousiaste, je suivais toutes les pistes, à la recherche de l'histoire à la une. Pour savoir ce qui était efficace, j'ai parlé à de nombreux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes. Et selon moi, l'EFT est de loin l'outil d'épanouissement personnel le plus passionnant, le plus enrichissant et le plus efficace qui soit. Il est vraiment à la hauteur de son nom : Emotional Freedom Techniques Libération des émotions. Et il libère vraiment les émotions négatives. »

 

 

Un outil universel pour la guérison :

 

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ».

 

L'EFT est fondée sur la découverte suivante : les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie de la personne. La correction de ces déséquilibres, en tapotant sur certains points sur le corps, porte souvent remède très rapidement. Quand je dis rapidement, je veux dire, la plupart des problèmes disparaissent en quelques minutes !!!

 

Dans certains milieux, on travaille sur le souvenir, et le client se voit obligé de revivre, plus d'une fois, la douleur émotionnelle d'un événement quelconque. En revanche, l'EFT respecte la souvenir, mais travaille plutôt au niveau de la véritable cause...une perturbation du système énergétique corporel.

 



18/02/2007

A découvrir aussi